La capitale économique du Cameroun a abrité pendant trois jours le “Douala baptisé Music Arts Festival”, un événement qui ne se limite pas à la musique. Il offre également une vitrine aux danseurs, créateurs de mode et artistes visuels, qui expriment leur art à travers des performances artistiques uniques. Cette diversité artistique souligne l’importance de l’esthétique dans la culture urbaine et met en lumière les talents émergents de la scène artistique camerounaise et africaine.
Pour cette onzième édition de « Douala Music Art Festival » (Domaf), le public a répondu présent, malgré la menace constante de la pluie . Le traditionnel festival de la culture a vibré au rythme des sonorités afro-urbaines. Salatiel, propulsé au rang de superstar par des fans, a partagé l’affiche avec des artistes comme Rodzeng venu du Gabon.
Le public de Douala est très spécial, c’est un public qui aime le show. clin d’oeil spécial à la communauté du Gabon, ils étaient là pour me soutenir; et merci au public.
Patrice Rodney Ndzeng Minko alias Rodzeng, Artiste musicien – Gabon
Pour cette édition organisée sur cinq sites, le Domaf a accueilli une centaine d’artistes de renom venus de divers pays, dont le Tchad, la Côte d’Ivoire ou encore la Martinique. Outre son plateau musical avec des légendes comme Prince Ndedi Eyango, le festival a été aussi le terrain d’expression des danseurs, créateurs de modes et d’arts visuels.
Nous avons quarante-neuf artistes de musique, dix-sept artistes d’arts visuels , six créateurs de mode et une trentaine de professionnels venus de partout dans le monde.
Paul Bisseck, Commissaire du Domaf – Cameroun
tout était très beau de voir des jeunes camerounais qui parviennent à faire des choses aussi magnifiques, avec des cauris, des tissus afritudes. C’était très super et les mannequins se sont bien comportés. Il y avait des buvettes et de l’ambiance, on a beaucoup apprécié.
Martial NDOP , Visiteur au Domaf – Cameroun
A noter que Douala Music Art Festival est un événement qui réunit des artistes de renom et des amateurs de musique dans la ville de Douala au Cameroun. Il est dédié aux musiques modernes et à la culture urbaine.