Diffusée dès le 02 Décembre sur Africa24 Infinity, la web série “The Boldies” produite par Ange Mbayen, Fondatrice de la marque Bold Make Up, raconte la vie de 05 amies qui, séparées depuis trois ans, se retrouvent dans leur pays natal le Cameroun, pour la célébration du mariage de l’une d’elles. Au fil de l’intrigue, la série met en avant les valeurs de l’amitié et à promouvoir l’autonomisation de la femme dans la société africaine.
Ils étaient nombreux à répondre présent pour la diffusion en avant-première du premier épisode de la mini websérie The Boldies à la salle Genesis cinéma à Douala au Cameroun. Produite par bold make UP, cette web-série de 4 épisodes raconte la vie de 05 amies qui, séparées depuis trois ans, se retrouvent dans leur pays natal le Cameroun, pour la célébration du mariage de l’une d’elle, Angela dont le rôle est interprété par Michèle Ange Minkata Miss Cameroun 2016.
« Le projet the boldies est né de l’idée de vouloir mettre en vie nos produits de maquillage BOLD et donc j’ai décidé de faire une mini web série qui allait raconter l’histoire des personnages qui sont nos cibles. Le message que je souhaite passer, c’est mettre en avant les femmes dans un contexte de soutien et d’amour réel. »
Ange Mbayen, fondatrice de la marque Bold MakeUp
La mini web série qui sera diffusée dès le 02 décembre en exclusivité sur Africa 24 Infinity met en lumière la place de la femme dans la société, aborde la question des pressions familiales dans nos sociétés africaines, tout en valorisant l’entrepreneuriat féminin. Au fil de l’intrigue, les différents personnages mettent en avant les valeurs de l’amitié comme levier d’accomplissement de soi.
« Pour faire un projet pareil, ce sont beaucoup de travail, ça demande beaucoup de portes auxquelles il faut cogner et les portes que l’on va d’ailleurs fermer. Le message qui me porte le plus dans la série, c’est celui de l’amitié et de l’amour. Je pense que quand tout le monde regardera la série, on pourra mieux s’identifier à l’un des personnages et surtout à la relation entre les filles. »
Ivana Ononino, actrice
Un premier épisode qui n’a pas tari d’éloges au sein du public venu nombreux pour la circonstance.
« On croit à peine que l’on est au Cameroun dans cette web-série. Le son est impeccable, l’image est impeccable, le jeu des actrices est impeccable. »
Emmanuel Etoundi, spectateur
Pour Ange Mbayen, fondatrice de la marque Bold Makeup, cette production est surtout un projet marketing pour mettre en valeur sa marque de cosmétiques qui célèbre ses 7 ans en 2022.