Faire des personnes vivant en situation de handicap, des leaders de demain, c’est l’objectif que s’est fixé le Mamy Nyanga Cameroon Women Entrepreneurship Network (MANYCAWE) à travers un programme de formation lancé le 24 août 2021, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement et le ministère camerounais de la Jeunesse et de l’éducation civique.
Tout le monde a un potentiel et le Mamy Nyanga Cameroon Women Entrepreneurship Network (MANYCAWE) donne à voir celui des malvoyants. C’est à travers une formation sur l’entrepreneuriat et le développement personnel que les artisans déficients visuels ont exprimé leur savoir-faire notamment dans la fabrication d’objets de décoration d’intérieur et de bijoux en perles.
La promotrice du MANYCAWE Françoise Puene a invité ses récipiendaires à cultiver la réussite collective. Pour elle, le partage est la véritable clé du bonheur. Françoise Puene a partagé son expérience avec son public. Pour bâtir le leader en eux, les artisans malvoyants ont reçu des leçons de réarmement moral.
L’initiative MANYCAWE de la Fondation Puene Françoise pour la liberté s’inscrit dans le cadre du projet Youth Konnect Cameroon. En coopération avec le Programme des Nations unies pour le développement et le ministère camerounais de la Jeunesse et de l’éducation civique, la Fondation Puene Françoise pour la liberté a pour but d’informer les jeunes et les femmes sur les politiques publiques en faveur de l’entrepreneuriat et de l’inclusion.