Près de trois ans après son dernier combat de MMA, la star des poids lourds Francis Ngannou a facilement vaincu le Brésilien Renan Ferreira samedi 19 octobre à Ryad en Arabie Saoudite, où il effectuait son retour en cage, sous la bannière de la Professional Fighters League (PFL).
Le spécialiste camerounais des arts martiaux mixtes Francis Ngannou a, le 19 octobre 2024, vaincu avec brio le Brésilien Renan Ferreira à Ryad, où il effectuait son retour dans une cage, sous la bannière de la ligue américaine Professional Fighters League. La star des poids lourds Francis Ngannou n’a eu besoin que de 3 min 32 secondes pour venir à bout de son adversaire.
Il était juste question pour moi de pouvoir gérer mes émotions. Je devais être à même de rester rationnel, pour ne pas mélanger les situations et me concentrer sur l’essentiel. Nous avons obtenu le résultat souhaité. Merci à mon équipe!
Francis Ngannou, Champion des poids lourds de la PFL
Avec cette victoire par KO, Francis Ngannou s’est ainsi adjugé la ceinture de champion des poids lourds de la Professionnal Fighters League, sa nouvelle organisation.
Je ne peux penser à rien d’autre qu’à mon fils Kobé, j’ai pu réaliser ce combat grâce à lui. Je voulais lutter pour lui et j’ai pu le faire. J’espère que l’on pourra se rappeler de son nom parce que sans Kobe nous ne serions pas là ce soir. Merci à tout le monde d’être venu.
Francis Ngannou, Champion des poids lourds de la PFL
Tout ému de cette réalisation, le champion des poids lourds en titre Francis Ngannou a dédié sa victoire fulgurante à son fils, décédé en avril dernier à l’âge de 15 mois.Il a également exprimé son désir d’affronter Jon Jones, le détenteur de la ceinture des lourds de l’UFC, l’Ultimate Fighting Championship, l’autre grande organisation mondiale de MMA.