L’Union Africaine de Radiodiffusion a officiellement inauguré une fan zone et son pôle digital qui vont assurer durant la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations de football. Une retransmission en direction des populations des zones périphériques de la capitale Yaoundé.
Une fan zone avec écran géant, pavoisée de drapeaux des 24 pays, en lice pour la coupe d’Afrique des nations. Le site a officiellement été inauguré le 7 Janvier à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Une initiative de l’Union Africaine de radiodiffusion qui, de par son partenariat avec la Confédération Africaine de Football(CAF) va une fois de plus, jouer le rôle de gérant des droits de diffusion. Par la même occasion, elle permettra aux populations de vivre les temps forts de cette compétition.
Située à proximité des bureaux de l’Union africaine de radiodiffusion au quartier Messamendongo dans l’arrondissement de Yaoundé 4 . Cette fan zone ouverte au public s’érige en un lieu de rassemblement pour toutes les populations qui vivent en périphérie du centre urbain.
Cette ouverture solennelle de la fan zone de l’UAR a aussi permis de faire le tour des différentes installations, des équipes digitales mises en place pour une veille effective et efficace du respect des droits de diffusion durant la 33eme édition de la CAN, qui se tient du 9 Janvier au 6 Février 2022.