Président du Groupe bancaire UBA un des leaders en Afrique, acteur de référence dans le développement de jeunes entrepreneurs sur le continent à travers la fondation Tony Elumelu, l’investisseur panafricain veut renforcer son engagement pour la jeunesse camerounaise. Tony Elumelu a été reçu en audience ce lundi 7 février par le ministre d’État Secrétaire Général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh pour partager ses attentes afin de renforcer l’attractivité du Cameroun et confirmer ses engagements envers les jeunes entrepreneurs camerounais.
L’attractivité de l’investissement au Cameroun pour des opérateurs économiques à la dimension panafricaine et mondiale est une conviction forte affichée par le milliardaire Tony Elumelu. Venu assister à la finale de la Can Cameroun 2021, Tony Elumelu, Président du Groupe bancaire panafricain UBA, du groupe d’investissement Heir Holdings a été reçu en audience ce lundi 7 février 2022 par le Ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence du Cameroun Ferdinand Ngoh Ngoh. Tony Elumelu convaincu par l’attractivité forte du Cameroun en terme d’investissement et de développement économique, a partagé sa vision et les perspectives de la filiale camerounaise United Bank of Africa, et son engagement à faire émerger de jeunes entrepreneurs au Cameroun à travers la TONY Elumelu Foundation.
En 2021 plus de 213 camerounais ont bénéficié d’une bourse de la TONY Elumelu Foundation, portant à plus de 675 entrepreneurs camerounais ayant bénéficié du financement de ce fonds des entrepreneurs doté de 100 millions de dollars. Un engagement que le milliardaire Nigérian Tony Elumelu a partagé avec son hôte tout en lui confirmant le soutien de sa filiale United bank of Africa aux différents projets de développement du Cameroun à l’image du soutien apporté aux infrastructures de la CAN Cameroun 2021 qui offrents des emplois et perspectives à de jeunes camerounais.
Tony Elumelu a tenu aussi à féliciter le Président camerounais Paul Biya pour l’organisation réussie de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Un argument de plus selon lui pour le convaincre de l’attractivité de l’investissement et de son engagement au Cameroun.