A la Une

Cameroun : le gouvernement dresse le bilan de la 2ème vague de la covid-19

Le Ministre camerounais de la Santé Manaouda Malachie a présenté un rapport sur la situation de la pandémie de covid-19 au Cameroun. D’après le gouvernement le mois de mars 2021 a été lourdement frappé par la pandémie de covid-19 avec un taux de sévérité élevé d’infection.

3ème rencontre d’évaluation de la riposte contre la covid-19 au Cameroun. Dans le cadre de l’évaluation de la situation de la pandémie de covid-19 dans le pays, le ministre de la Santé Malachie Manaouda fait mention d’un taux de sévérité élevé d’infections et de décès dans le pays. D’après lui, des centaines de personnes se sont retrouvées à la merci du virus entre la période de décembre 2020 et mai 2021.

Toutefois, pour réduire la propagation du virus au Cameroun ainsi que son taux de mortalité, plusieurs hôpitaux ont été approvisionnés avec des plateaux techniques inhérents à la réanimation y compris d’autres équipements destinés à assurer le suivi des personnes atteintes de covid-19. Avec le renforcement de la carte sanitaire du pays et des plateaux techniques, les autorités camerounaises espèrent sortir le pays de cette crise sanitaire.

La mise en service de nouveaux équipements dans les différentes formations sanitaires du pays permettra, selon le ministre de la Santé d’assurer la prise en charge des personnes en détresse respiratoire. La troisième série de rencontres d’évaluation de la situation de la pandémie se tient au moment où le pays est frappé par une 2ème vague de Covid-19. Les experts craignent aussi une éventuelle nouvelle résurgence du virus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page