Au Cameroun, dans son discours de fin d’année 2024, le président Paul Biya a fait le bilan de l’année écoulée et a présenté plusieurs projets visant à accélérer le développement économique du Cameroun en 2025. Ces initiatives couvrent des secteurs clés tels que l’agriculture, les mines, l’industrie, l’énergie et les infrastructures routière.
Au Cameroun, la lutte contre Boko Haram et les groupes armés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest demeurant des priorités phares pour le pays, le Président Paul Biya à l’occasion de son discours de fin d’année 2024, a dressé le bilan des avancées du pays notamment les progrès enregistrés en matière de sécurité, tout en réaffirmant l’unité et l’indivisibilité du Cameroun, le chef de l’Etat a également partagé ses perspectives pour 2025.
La guerre en Europe de l’Est, les conflits au Proche-Orient, la morosité du marché des capitaux et des matières premières, les perturbations climatiques, les tensions inflationnistes et les fluctuations des cours du pétrole, ont ralenti nos perspectives de croissance. Mais, en dépit de cet environnement difficile, l’économie camerounaise a enregistré un regain d’activité, avec un taux de croissance estimé à 3,8% en 2024, et projeté à 4,1% en 2025.
PAUL BIYA, Président de la République – Cameroun
L’organisation de l’élection présidentielle de 2025 figurant au titre des attentes clés, le président Paul Biya candidat naturel du RDPC selon les textes du parti, appelle à la mobilisation et à la maturité de tous les acteurs politiques.
L’année 2025 ouvre la voie à une nouvelle saison d’échéances politiques. Le calendrier électoral prévoit l’organisation de l’élection présidentielle et des élections régionales.
PAUL BIYA, Président de la République – Cameroun
Par ailleurs, reconnaissant certaines difficultés liées à l’inscription sur les listes électorales en raison du défaut des cartes nationales d’identité, le chef de l’Etat a ordonné la mise en place de mesures nécessaires afin de résoudre cette situation dans les brefs délais.