Audrey Azoulay, la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a été reçue le 6 février 2022 par le Chef de l’Etat camerounais Paul Biya. La teneur des échanges entre le Président Paul Biya et La cheffe de l’Unesco a reposé sur deux principaux sujets, l’éducation et le développement des radios communautaires.
En visite officielle au Cameroun, la Directrice Générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a été reçue en audience par le Président de la République du Cameroun Paul BIYA, au Palais de l’Unité dans l’après-midi du 6 février 2022. Un entretien qui a permis au Chef de l’Etat Camerounais et à son hôte de passer en revue les principaux sujets de coopération qui unissent le Cameroun et cette institution onusienne, notamment l’Éducation.
Autre sujet évoqué, le développement des radios communautaires, fruit du partenariat entre l’UNESCO et le gouvernement camerounais. Audrey Azoulay estime que les radios communautaires sont un levier important permettant une communication de proximité entre les diverses couches sociales d’un pays.
Au terme de l’audience avec le Chef de l’Etat, la Directrice Générale de l’UNESCO Audrey Azoulay a reçu la distinction d’Officier de l’Ordre national de la valeur.