L’ancien tennisman Yannick Noah s’est engagé dans la lutte contre le paludisme au Cameroun. Un engagement qu’il a officialisé au cours d’une conférence de presse organisée par l’ONG impact santé Afrique. Yannick Noah promet de réduire les inégalités qui existent dans l’accès aux soins contre cette maladie.
Selon le rapport de 2021 de l’organisation mondiale de la santé, le Cameroun est le 11ème pays le plus touché par le paludisme dans le monde. Un classement inquiétant qui interpelle l’ancien tennisman Yannick Noah. Celui-ci vient en effet de s’engager dans lutte contre cette maladie à travers l’ONG Impact santé Afrique.
Le but c’est d’aider les enfants et de faire en sorte que les enfants et les femmes camerounaises puissent avoir accès à des soins pour prévenir ce fléau qui est le paludisme et qui nous touchent tous. Il y a des gens qui ont la chance d’avoir l’accès au soins donc j’en fais partie mais je sais aussi qu’il y en a d’autres pour lesquelles c’est beaucoup plus difficile
YANNICK NOAH Ancien joueur de tennis, Cameroun
Yannick Noah s’engage ainsi à investir plus de moyens pour faciliter l’accès aux soins contre le paludisme surtout pour les enfants et les femmes. Un axe de lutte qui selon l’ex vedette de tennis, vise à réduire et faire disparaître les inégalités dont est victime cette couche sociale vulnérable.
C’est une injustice et il faut qu’on aille au delà de ça d’où mon engagement auprès de cette équipe si ami que de femmes qui vont me guider
YANNICK NOAH Ancien joueur de tennis, Cameroun
Soulignons qu’au Cameroun, 3782 personnes sont mortes du paludisme en 2021 parmi lesquels 2603 enfants de moins de 5 ans selon le programme national de lutte contre le paludisme.