Christian Wirtz, PDG de l’entreprise d’opération digital Inq s’est rendu au Cameroun dans une mouvance de davantage établir son influence dans la pays. Pour l’autorité, le but ici est d’accompagner les entreprises d’opérations digitales avec lesquelles elles sont filiales à mieux s’établir dans le pays et à être plus rentable sur le marché.
Dans l’optique d’accompagner les entreprises digitales africaines à être plus opérationnel et rentable sur le marché numérique, le docteur Christian Wirtz s’est rendu au Cameroun. Objectif de la visite, discuter avec les opérateurs locaux sur les facilités opérationnelles, que IINK digital peut mettre d’une part. Et d’autre part pour étudier les moyens d’extension de ses services numériques dans le pays.
« Au Cameroun, l’entreprise est encore connue comme vodacom mais actuellement inq digital as déjà investis dans 4 marché vodacom, précisément au Nigeria, en Zambie, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Par ailleurs au Cameroun nous changeons actuellement la marque de vodacom à inq digital. Nous sommes vraiment excités de le faire et nous croyons que la marque vodacom est vraiment associée à une qualité supérieure et à un réseau sûr.
Alors que de nombreuses entreprises digitales africaines subissent encore des effets de la pandémie de la covid-19, l’opérateur numérique inq-digital se dit toujours avoir été à leurs dispositions. Christian Wirtz indique avoir par ailleurs engagé des mécanismes permettant de relever les entreprises filiales des effets de la covid-19 en leurs permettant de bénéficier des appuis techniques de l’opérateur inq-digital.
« Nous croyons que l’Afrique peut et doit embrasser la force révolutionnaire industrielle et la digitalisation mais aussi la transformation digitale sur laquelle navigue le monde entier. En tant qu’ inq digital nous avons deux buts précis, le premier est que nous sommes une compagnie technologique et la seconde est que nous sommes en Afrique. Donc nous amenons les compagnies africaines sur cette voie de transformation digitale »
Auparavant connu sous le nom de Vodacom, Inq digital est actuellement active au Maurice, au Cameroun, au Nigeria et au Mozambique. L’entreprise compte par ailleurs établir son influence dans de nombreux autres pays africains et peut être devenir l’un des plus grands opérateurs digital en Afrique.