Avec environ 500 habitants, Libi-Dima est une contrée du département du DJA-ET-LOBO dans la région du Sud Cameroun. Tout ici vibre au rythme du rdpc. Plusieurs militants et sympathisants accueillent le directeur général de la CNPS,responsable départemental de campagne pour le DJA ET LOBO, véritable chef de la campagne locale, sous un soleil de plomb.Poignées de main et sourires se succèdent. Ici, le RDPC peut compter sur un terrain conquis, mais la mobilisation reste un enjeu stratégique pour la présidentielle.
“ Nous avons tenu à faire un meeting ici pour que les gens sachent que le président est chez lui et il sera élu chez lui à 100%”
Ntoutou Bengono, Président de la commission communale de la campagne RDPC à Meyomessala – Cameroun
Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame prête une oreille attentive aux différentes interventions et échanges, convaincu que la réussite de la campagne repose sur la proximité avec la population et la mobilisation de toutes les forces vives.
“La première est qu’ici, en ce lieu, aucune voix ne se marchande. Le vote est libre, transparent, mais surtout de cœur. La deuxième leçon, le deuxième message, c’est que le président de la République, M. Paul Biya ici, est chez lui. Il est implanté ici. Aucun des autres candidats ne pourrait prétendre lui arracher la moindre voix ici. Le troisième message est que le vote, et dans tout le Meyomessala, se fera à 100%.”
Mekulu Mvondo Akame, Chef de la délégation départementale du RDPC Dja et Lobo – Cameroun
Libi-Dima qui se veut symbole d’un bastion imprenable du RDPC envoie un message clair : le parti de la flamme ardente entend consolider son influence et préparer le terrain pour une victoire du candidat Paul Biya à l’échelle nationale.



