Grâce à Chem Herbert, le club de football PWD de Bamenda remporte sa première finale de la coupe du Cameroun 1-0 face à Astres de Douala. Malgré une faible mobilisation des citoyens camerounais, PWD de Bamenda qui était donné favori de cette finale de par une organisation bien déterminée écrit ce 13 mars son nom dans le livre d’or des vainqueurs de la coupe du Cameroun.
PWD de bamenda écrit son histoire en remportant 1-0 la finale de la coupe du Cameroun. Opposé à Astres de Douala, les coéquipiers de Chem Herbert auteur du but de la victoire soulève pour la première fois la coupe du Cameroun, dans un contexte marqué par la Covid-19 et la crise anglophone.
Après plusieurs glissement de date, la finale de la Coupe du Cameroun s’est tenue ce 13 mars 2022 au Stade Ahmadou Ahidjo. Contrairement aux éditions précédentes, cet événement semble avoir suscité très peu d’engouement dans la capitale camerounaise malgré la présence remarquée du staff de la sélection nationale de football.
Après deux échecs en 1967 et 1979, PWD de Bamenda grâce à Chem Herbert inscrit son nom en lettre d’or dans le livre des vainqueurs de la coupe du Cameroun. Il rejoint le Stade Renard de Melong victorieux en 2019.