Asphyxié par la pandémie à coronavirus, le secteur touristique dans le Nord du Cameroun était en mal. Ces derniers mois à Garoua, les berges du Bénoué, important site touristique dans la région accueillent des visiteurs. Cette ouverture progressive relance ainsi l’activité touristique, le site abrite une diversité d’attractions.
Tout sourire, Chantal Poudoubé pour moins de 120 euros reçoit d’un touriste une commande de réservation. Au bout du fil, du menu qui raffole.
Deux mois que le site touristique les berges du Bénoué a rouvert, deux ans et demi qu’aucun touriste n’avait mis pieds à cause du Covid- 19.
Les berges sont un îlot pour hippopotames. Victor est guide touristique et fait embarquer les visiteurs pour une balade.
C’est finalement sur la rive Est que nous verrons ces hippopotames.
Sortie de l’eau, cette plage auparavant enregistrait 100 visiteurs le week-end. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, Chantal mise un retour à la normale.
Au coucher du soleil, la vue est imprenable. Les pêcheurs au filet se donnent en spectacle, un régal qui aura longtemps manqué dans ce Nord Cameroun splendide.