Le Photographe professionnel Gerry Sandjo alias Gerysann expose ses oeuvres d’ arts intitulés ‘5 A NU ‘ aux carrés des artistes de Bonapriso pendant tout le mois d octobre 2024 à Douala.
Une exposition de nu pas comme les autres… Voilà ce que vous propose le Carré des artistes dans la ville de Douala au Cameroun avec « 5 à nu », autour des clichés de Gerry Sandjo. Cette exposition réalisée sur sept modèles photos est la principale touche d’innovation apportée à la 5ème édition de Mboti Week placée sous le thème : « artisans et métiers ». À travers cette exposition, qui renferme l’histoire de la vie et l’expérience du corps en mouvement de son auteur, Gerry Sandjo saisit la vulnérabilité, de force, et surtout, d’humanité du corps humain. L’exposition est une invitation à voir au-delà du physique, à reconnaître et célébrer la complexité, la beauté et l’évolution de l’être humain dans toute sa diversité.
La serie de “5 a NU “ c’ est pour mettre en exergue ma transition , mon évolution et surtout mon laisser aller , faire mieux ce que j’ aime dans la photographie , c est à dire la photographie de peau , de la peau noire précisément
Gerry Sandjo alias Gerysann, Photographe professionnel – Cameroun
Dans la salle de 100 m2 , sont suspendues des photos réalisées sur sept modèles ou le visiteur peut aussi remarquer la présence des mannequins du Mboti Week . Ces photos ont aussi pour vocation selon l’auteur , d’interroger le spectateur sans forcément donner de réponses permettant ainsi de créer une réflexion chez lui
J’ai voulu m exprimer sur la retouche sans tissu , sans couleur .les couleurs qui reviennent de plus c est le marron , un peu de rouge , beaucoup du blanc dont c est a peu pres ca . C’ est juste mon expression.
Gerry Sandjo alias Gerysann, Photographe professionnel – Cameroun
Le point commun de ces photos, et qui forge le regard thématique de l’accrochage, est une originalité systématique du corps humain. Personne n’est physiquement présent dans les images présentées. On observe uniquement la qualité des prises de vues, le paysage avec comme seule contrainte le regard du visiteur qui le traverse.
“C est une idee assez bien recue, d’ utiliser des hommes pour faire des mannequins, des vrais hommes pour des vêtements de la collection”
Nadège Ngameni, shutterbug de la photographie – Cameroun
Le visiteur de passage peut apprécier l’alignement de l’accrochage, pensé de manière irrégulière, insisté sur la possibilité de se projeter dans une œuvre indépendamment des autres, tout en permettant à chaque spectateur, grand ou petit, de pouvoir la contempler.