La Tunisie prendra part à la Coupe d’Afrique des nations 2021 qui se tiendra au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. Pour sa 20ème participation à cette compétition, les Aigles de Carthage espèrent refaire l’histoire en remportant leur deuxième sacre. À quelques semaines du coup d’envoi de cette grand-messe, retour sur le parcours de l’une des 24 sélections qualifiées pour cette CAN 2021.
L’équipe tunisienne va marquer les pelouses des stades de football du Cameroun à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient du 9 janvier au 6 février 2022. Cette équipe nationale de football s’est distinguée par une présence régulière à la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles de Carthage disputeront cette année leur 20ème CAN, sur un total de 33 éditions dont 15 d’affilée. Depuis 1994, la Tunisie a participé à tous les rendez-vous de la compétition continentale. Avec 15 participations de rang, la sélection tunisienne détient le record du nombre de qualifications consécutives.
Se fixant pour objectif de revivre le sacre de 2004 où elle avait soulevé pour la première fois le trophée sur ses terres en battant le Maroc (2-1). Mondher Kebaier 47ème sélectionneur de l’équipe nationale et ancien footballeur compte sur la bonne hauteur et la performance de son équipe deuxième au classement FIFA pour venir à bout du Mali, de la Mauritanie qu’elle affrontera pour la 3ème fois lors de la CAN et de la Gambie qui elle signe sa toute première entrée.
En 20 participations à la CAN, la sélection tunisienne a atteint la finale à trois reprises (deux finales malheureuses et une victorieuse). Logée dans la poule F, cette équipe qualifiée de redoutable de par son jeu individuel que collectif peut compter sur la présence de joueurs tels que : Youssef Msakni, Yassine Khenissi ou encore Wahbi Khazri pour soulever le trophée.