Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, est battu sur son sol 4 buts à 0 par la Guinée Equatoriale, le lundi 22 janvier. Grande désolation chez les Eléphants de Côte d’Ivoire qui n’attendent plus que le miracle des quatre meilleurs troisième.
Le destin de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale ne tient qu’à un fil désormais. Le pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football a été battu littéralement à domicile par la Guinée Equatoriale sur un score de 4 buts à 0 le 22 janvier 2024, lors de la 3ème journée de phase de poule, match décisif pour le second tour.
“On a un problème d’efficacité. Il était d’abord, le match contre le Nigeria, je vous l’avais dit, si on avait ouvert le score en première mi-temps, ce n’était pas du tout le même match. Aujourd’hui c’est le même discours. En 180 minutes, on a pas marqué un but et pourtant on a essayé de mettre encore plus d’attaquant pour revenir au score.”
JEAN-LOUIS GASSET, Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire
Selon les experts, malgré les changements dans son 11 de départ, les poulains de Jean Louis Gasset ont manqué de créativité et d’adresse face au Nzalang national.
“Là on va espérer, mais, quand on attend les résultats des autres, ce n’est pas bon signe.”
JEAN LOUIS GASSET, Entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire
A noter que la Côte d’Ivoire doit attendre les derniers matchs de phase de poule prévu ce mercredi 24 janvier 2024, pour espérer figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes.