Le Président de la République du Congo Denis SASSOU NGUESSO promet en 2025 d’amplifier les initiatives en faveur des jeunes enclenchées en 2024, à travers une année dédiée à la jeunesse dont les objectifs n’ont pas été atteints. Dans son message des vœux de nouvel an adressé à son peuple ce 31 décembre 2024, le chef de l’Etat congolais a aussi salué le climat de paix qui règne et de privilégier le dialogue constructif afin de consolider la cohésion sociale et le mieux-vivre ensemble.
Dans son message de vœux délivré à la veille du premier janvier 2025 à l’endroit du peuple congolais, le Président Denis SASSOU NGUESSO à réaffirmé son attachement à l’atteinte des objectifs du gouvernement en faveur des initiatives des jeunes annoncées en 2024. Pour le chef d’Etat congolais, il est utile d’amplifier les actions vis-à-vis de la jeunesse afin que celles-ci soient réalisées durant la période d’exécution du Plan national de développement 2022– 2026 et s’étendent au-delà de cette échéance.
Pour consolider les initiatives amorcées en 2024 et les acquis enclenchés au bénéfice des jeunes, il est nécessaire d’inscrire dans le temps et d’amplifier, en 2025, notre action au profit de cette frange importante de la population. Cette démarche doit couvrir toute la période d’exécution du Plan national de développement 2022– 2026 et s’étendre au-delà de cette échéance.
Denis Sassou Nguesso, Président de la République
Le chef de l’Etat de la République du Congo n’a pas manqué de noter le climat de paix qui a régné dans son pays en 2024. Pour 2025, il a en effet invité ses compatriotes à privilégier le dialogue constructif afin de consolider la cohésion sociale et le mieux-vivre ensemble.
Au moment où l’année 2025 prend son envol, nous notons le climat de paix qui règne dans notre pays. Il s’agit, pour nous tous, de privilégier le dialogue constructif afin de consolider la cohésion sociale et le mieux-vivre ensemble.
Denis Sassou Nguesso, Président de la République
À un peu plus d’une année de la prochaine élection présidentielle prévue en mars 2026, la question politique n’a pas trouvé de place dans le discours du premier des congolais. D’ores et déjà les voyants d’une amélioration, en 2025, de la situation économique et financière demeurent bien allumés selon les observateurs.