La Côte d’Ivoire poursuit sa marche vers le développement. Dans le district autonome du Bas-sassandra, 32 nouveaux projets ont été lancés, le tout d’une valeur de 33 milliards de Francs CFA. L’objectif, rehausser les valeurs locales, économiques et touristiques.
En Côte d’Ivoire, le développement du district autonome du Bas-Sassandra est l‘une des priorités majeures du gouvernement. Depuis 2015, des schémas directeurs sont mis en place, actualisés et réactualisés pour améliorer les valeurs locales, économiques et touristiques de ce district. Après la réalisation de 32 projets sur 141 prioritaires, une réactualisation du plan de développement du district, mettant en avant de nouvelles priorités est faite.
Le plan qui a été développé identifie un certain nombre de projets, de programmes, afin de permettre le développement harmonieux dans une perspective de développement durable du district autonome du Bas-Sassandra.
KINAPARA COULIBALY, Directeur général du BNETD
Pour ce plan de développement réactualisé, 36 projets d’une valeur de 33 milliards de Francs CFA seront lancés. Le gouvernement compte mettre l’accent sur les infrastructures routières qui connaissent déjà une avancée, la préservation de l’environnement, les ressources extractives, la production agricole et sur la valorisation des atouts touristiques.
Les études sont parties de la base des villages, des campements, jusqu’au sommet, pour ne pas rater toute information qui puisse permettre de sortir ce document. Il nous appartient donc de créer ces conditions, d’aller chercher les investisseurs pour pouvoir relever le défis.
PHILIPPE LÉGRÉ, Ministre-gouverneur du District autonome du Bas-Sassandra
Selon les études réalisées par le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), ces 141 projets devraient permettre au district, de mieux contribuer au développement économique de la Côte d‘Ivoire. Ces projets portent un coup global de 1 563 170 000 000 de FCFA. On note un écoulement de plus de 60 milliards de Francs CFA depuis le début du projet.