Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Côte d’Ivoire : A la découverte d’Assinie, la perle du tourisme

En Côte d’Ivoire, la station balnéaire d’Assinie Mafia est une destination prisée à travers l’Afrique. Amoureux de la nature et passionnés de découvertes s’y rendent pour admirer la splendeur de ses attractions.

Située à 94 kilomètres d’Abidjan, Assinie Mafia avec une population estimée à plus 22 000 habitants, est une station balnéaire prisée qui séduit des visiteurs venus de Côte d’ivoire, d’Afrique et du reste du monde, connue pour ses belles plages et ses vagues qui attirent de plus en plus d’amateurs de surf. Son cadre naturel exceptionnel et ses trésors touristiques en font une destination de choix pour les amateurs d’évasion et de découverte.

“Ce n’est pas ma première fois sur le continent africain, mais c’est ma troisième fois. La première fois, c’était au Rwanda, la deuxième, c’était au Maroc. Et ici, la Côte d’Ivoire. Et je m’amuse vraiment parce que c’est un endroit accueillant. Et si vous cherchez à fuir le stress, venez à la mère patrie, parce que vous vous sentirez bien, surtout si vous êtes afro-américain et que vous n’êtes pas né ici, vous serez véritablement connecté à vos racines. C’est ce que je ressens toujours lorsque je suis sur le continent. ”

EDEN HARRIS, Journaliste – Etats-Unis

Bien que tournée vers le tourisme, Assinie Mafia reste habitée par une population autochtone, majoritairement composée de pêcheurs. Gnamien Gnamien Romuald, explique comment la population autochtone contribue au renforcement de l’attractivité de la destination Assinie Mafia. 

“C’est un peu bon pour moi, voyez, quand les touristes sont là, un peu, l’environnement devient un peu parfait et financièrement parlant, quand les touristes viennent, ça nous profite”

GNAMIEN GNAMIEN ROMUALD, Résident d’Assinie – Côte d’Ivoire

Grâce au développement de destinations comme Assinie, la Côte d’Ivoire ambitionne de faire passer la part du tourisme à 10 % de son PIB, contre 7 % en 2023, et de générer 375 000 emplois. Pour atteindre ces objectifs, le pays mise sur l’organisation de grands événements et le développement d’infrastructures touristiques, notamment dans des destinations balnéaires comme Assinie. 

Agenda

Bouton retour en haut de la page
logo Africa24tv

CONTACTEZ NOUS

xxxxxxx@yyy.com