En Côte d’Ivoire, les efforts du gouvernement pour le rajeunissement et la modernisation du secteur automobile se poursuivent. Selon le gouvernement, le parc automobile ivoirien a connu une nette progression ces cinq dernières années avec près de 400% de vente de véhicules neufs. Pour les autorités ivoiriennes, l’installation du concessionnaire MG Motors, distributeur de véhicules 100% électriques, participe à la modernisation du parc automobile et à la préservation de l’environnement.
Le parc automobile ivoirien prend un coup d’accélérateur avec l’arrivée des véhicules 100% électriques proposés par MG Motor, premier concessionnaire à offrir des véhicules de ce type dans le pays et dans la sous région. Selon les autorités ivoiriennes, l’arrivée de ces véhicules contribue au rajeunissement du parc automobile et à la lutte contre la pollution de l’air. Le ministre ivoirien des Transports Amadou Koné salue cette initiative.
Je voudrais féliciter ceux qui ont fait confiance au marché ivoirien pour introduire une première concession de vente de véhicules électriques en Côte d’Ivoire […] notez que de 2018 à ce jour, en termes de vente de véhicules neufs, nous sommes aujourd’hui à près de 400% de progression de vente de véhicules neufs en Côte d’Ivoire.
Amadou Koné , Ministre des Transports
Amadou Koné a également souligné l’importance de l’introduction de ces véhicules sur le marché ivoirien, qui s’aligne sur la vision du gouvernement dans la lutte contre la pollution de l’air et le respect des engagements pris lors de la COP21.
L’introduction de véhicules électriques […] vient nous accompagner dans notre volonté d’avoir de l’air pur , lutter contre les effets du changement climatique et mettre en œuvre les engagements que nous avons pris à la COP21.
Amadou Koné , Ministre des Transports
Selon les autorités ivoiriennes, l’arrivée des véhicules 100% électriques sur le marché contribue au développement du secteur automobile et à la préservation de l’environnement.