Africa24 TV

 Côte d’Ivoire : Dubaï au cœur du développement économique du pays

Côte d’Ivoire : Dubaï au cœur du développement économique du pays


La Chambre internationale de Dubaï entend accroître les relations économiques et commerciales croissantes entre Dubaï et l’Afrique de l’Ouest en multipliant des opportunités dans la région pour l’expansion des entreprises à l’international d’ici fin 2024. C’est la Côte d’Ivoire qui ouvre le bal avec un forum de be to be  dans l’objectif faire accroître les partenariats  économiques .

Les relations économiques et commerciales croissantes entre Dubaï et l’Afrique de l’Ouest impliquent une augmentation des opportunités disponibles dans la région pour l’expansion des entreprises à l’international. Dans le but d’explorer des opportunités d’investissement potentielles et des partenariats économiques, des tournées dans des pays de l’Afrique de l’Ouest comme celle de la  Côte d’Ivoire “Doing Business with Côte d’Ivoire »  ont été initiées dans l’objectif faire accroître les partenariats  économiques .

L’Afrique est importante pour nous, dans le cadre de notre nouvel agenda économique. Nous continuons donc à explorer, à étudier d’autres emplacements de bureaux et il est certain que l’Afrique sera plus présente qu’elle ne l’est déjà. Cette semaine, nous avons assisté à l’ouverture de notre 7ème bureau et nous espérons que si nous décidons d’ouvrir d’autres bureaux en Afrique, Abidjan sera certainement l’une des villes les plus importantes pour étudier l’opportunité d’un bureau.

DEAR Mohammad Ali RASHED LOOTAH, Président et CEO de la Chambre de Commerce de DubaïARABE 

Une délégation de 15 entreprises basées à Dubaï représentant 10 secteurs ont participé à l’événement  “Doing Business with Côte d’Ivoire” pour explorer les opportunités d’expansion à l’étranger et de partenariats avec des entreprises africaines désireuses d’élargir leurs horizons et de saisir de nouvelles opportunités.

Nous en côte d’Ivoire nos investisseurs on aussi besoin de visibilité, on a aussi besoin de s’exporter et donc le partenariat avec des investisseurs des Emirats arabes unis, qui l’on sais est une plateforme importante dans le moyen orient  permettras à nos investisseurs nationaux de mieux se faire connaître et d’utiliser des voies pour pénétrer dans ce marché.

Carole Versteeg, Directeur General Adjoint CEPICI – Côte d’Ivoire 

L’objectif de la Chambre internationale de Dubaï est de soutenir l’expansion mondiale de 100 entreprises de Dubaï d’ici fin 2024.Ces missions commerciales joueront un rôle essentiel dans la réalisation de l’objectif de Dubaï d’augmenter le commerce extérieur non pétrolier à 2 000 milliards d’AED d’ici 2026, conformément au plan commercial quinquennal de l’émirat.

Quitter la version mobile