Alphadi, créateur de mode nigérien et promoteur du Festival international de la mode africaine (FIMA) a célébré ses 40 ans de carrière en Côte d’ivoire le 16 décembre. Le styliste a ouvert à l’occasion un “Café Alphadi”, qui allie à la fois mode, café et culture africaine pour porter un message de paix.
Créateur de mode nigérien, promoteur du Festival International de la Mode Africaine (FIMA), Alphadi, à travers ses créations, fait de la mode et de la culture une industrie pour hisser l’Afrique au rang des continents prospères. Aujourd’hui il célèbre ses 40 ans d’existence, en ouvrant un “Café Alphadi” en Côte d’Ivoire toujours dans le but de valoriser la créativité africaine avec un message de paix.
“Notre continent a besoin de paix aujourd’hui, cette formule on l’a faite à Paris où on a fêté les 40 ans qu’on appelle la caravane pour la paix avec Alphadi. Avec ces problèmes qui se passent sur notre continent, aujourd’hui nous fêtons la créativité, la beauté, la culture avec la paix.”
Alphadi, Créateur de mode – Niger
Le “Café Alphadi” a une touche particulière car il est loin d’être un simple café, il est également un show room où l’on peut faire du shopping, acheter du chocolat, des sacs Alphadi et prendre des huiles essentielles. Cette initiative permet à la Côte d’Ivoire de se voir doter d’un Café qui allie à la fois mode, café et chocolat de marque africaine.
“On est très heureux de le revoir à Abidjan avec un nouveau concept qui est dans la prolongation de sa générosité d’Alphadi, c’est à dire qui met en avant tous ce qu’il y a de beau que sa partent de la gastronomie , il fait un clin d’oeil à la côte d’ivoire avec son café , son chocolat et permet aujourd’hui de monter, le talent, la créativité et le travail qui paye.”
Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie – côte d’ivoire
Au-delà de ses créations, Alphadi se bat pour les créateurs africains. Il est membre fondateur et Président de la Fédération africaine des créateurs (FAC). Il sensibilise les financiers et décideurs africains sur l`importance du secteur de la mode et du textile, vecteur de développement économique, social et culturel.