Africa24 TV

Côte d’Ivoire : le secteur audiovisuel se veut pourvoyeur d’emploi à l’ère du numérique

Côte d’Ivoire : le secteur audiovisuel se veut  pourvoyeur d’emploi à l’ère du numérique

3% du PIB, C’est le pourcentage que représente le secteur de l’audiovisuel à l’ère du numérique. bien que les métiers qui gravitent autour de ce secteur soient méconnus du public. Le Salon international du Contenu audiovisuel (SICA) mis en place par le ministère de la communication a pour but de bâtir un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, pourvoyeur d’emplois à l’ère du numérique.

En Côte d’Ivoire le secteur de l’audiovisuel à l’ère du numérique représente 3% du PIB. Cependant  ce secteur riche en matière d’emplois est méconnu du public. c’est dans cette optique que Le Salon international du Contenu audiovisuel (SICA) a été mis en place par le ministère de la communication dans le but d’en faire  un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, pourvoyeur d’emplois à l’ère du numérique.

cette première édition du SICA a un thème qui colle à l’actualité « Pour un écosystème audiovisuel et cinématographique africain, pourvoyeur d’emplois à l’ère du numérique ».L’objectif du SICA est de stimuler le dynamisme de l’interaction entre les acteurs du complexe écosystème audiovisuel pour en faire une véritable industrie créatrice de richesse et d’emplois. Il vise à être également un marché important de l’audiovisuel. Nous avons conjugué nos énergies, expériences et intelligences pour assurer le succès de ce salon.

Amadou Coulibaly , Ministre de la Communication et de l’Économie numériqueCÔTE D’IVOIRE 

Ce salon a réuni  200 professionnels de contenu audiovisuel,  mais aussi ceux du secteur public et privé. Une aubaine d’échange les participants qui a permis de rencontrer des acteurs de l’audiovisuel et d’avoir des opportunités de financement.

On espère avoir des financements et qu’on nous aide à produire ce qu’on a au plus profond de nous dont nos projets, on espère qu’on nous aide à produire de réel projet des projets africain.

Aya ZOUZOU, Etudiante CÔTE D’IVOIRE 

Le SICA 2023 offre l’occasion de présenter toutes les innovations en termes de contenu audiovisuel. Comme dans biens de domaines, la révolution numérique est porteuse de croissance car elle offre d’importantes opportunités de création et d’innovations. 

Quitter la version mobile