La Côte d’Ivoire a désormais un gouvernement de 32 membres. Le chef de l’Etat ivoirien a procédé le 20 avril 2022 à une restructuration de l’ancienne équipe qui comptait 41 membres. Lors du conseil des ministres de ce jeudi 21 avril 2022 le nouveau gouvernement a pris connaissance de la mission qui lui est confié.
Le ton est donné : le nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire formé le 20 avril 2022 doit se mettre rapidement au travail pour relever les défis qui l’attendent . C’est ce qui ressort essentiellement du conseil des ministres de ce jeudi 21 avril 2022. Le chef de l’Etat ivoirien attend de ses ministres plus de rigueur et d’efficacité pour la réalisation des objectifs qu’il s’est assignés en début d’année.
Des objectifs de transformation structurelle par l’industrialisation, de dynamisme pour l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes et des règles de bonne gouvernance. La nomination de l’expert banquier et gouverneur de la BCEAO ???́???? ??????? ????́ vient comme un appui à cette volonté de transformation économique; ce dernier étant reconnu comme un technocrate hors pairs, compétent et rigoureux.
Le nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire est donc désormais constitué de 32 membres contre 41 membres auparavant, dont 7 femmes. Le nouveau gouvernement devra mettre l’accent sur les questions sociales et sécuritaires, dans le respect de la bonne gouvernance, selon le Chef de l’Etat ivoirien. Le prochain conseil des ministres est prévu le 4 mai 2022.