Le Parti Démocratique de Côte d’ Ivoire se lance dans la course aux militants pour mieux préparer la présidentielle de 2025. Depuis le 8 janvier 2024, une opération d’adhésion a été lancée sur toute l’étendue du territoire. Plus de 8000 ivoiriens ont répondu favorablement à l’appel du PDCI RDA.
En Côte d’Ivoire, la course pour l’élection présidentielle de 2025 est lancée. Tidjane Thiam, le président récemment élu du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, qui se projette pour la présidentielle de 2025, après avoir annoncé sa volonté de “remettre’’ son parti “au pouvoir’’, gagne du terrain. Le PDCI RDA a lancé du 8 au 15 janvier 2024, une opération d’adhésion sur toute l’étendue du territoire. Une opération qui enregistre à ce jour plus de 8000 adhérents.
Notre priorité doit être maintenant d’élargir la base de la liste électorale en permettant et en facilitant l’inscription de nos militants et de tous les sympathisants sur cette liste. J’ai donné le chiffre de 12 millions, pour la Côte d’Ivoire, c’est un chiffre que nous le PDCI, pouvons atteindre avant octobre 2025. Comme je l’ai dit, nous sommes à 8 millions aujourd’hui, ce qui nous place en dessous du Libéria. Je n’ai rien contre le Libéria, mais c’est un pays qui a fait 10 années de guerre civile et qui a 37%. Donc avoir 33% en Côte d’Ivoire, ce n’est pas normal. Il faut absolument, pour changer le résultat de cette élection et avoir le résultat que nous voulons, s’inscrire massivement sur les listes. C’est la condition du succès. Donc je vous invite tous à mener cette campagne avec moi.
TIDJANE THIAM, Président du PDCI RDA
Tidjane Thiam qui entend améliorer la gouvernance au terme du scrutin présidentiel de 2025, reste convaincu que travailler dans l’unité et la cohésion serait un avantage pour la réalisation de ces défis cruciaux.
Dans cet esprit, nous devons continuer à travailler sans cesse à la consolidation de l’unité et à la cohésion du parti. Nous avons besoin de rassembler toutes nos forces car les défis qui nous attendent sont importants et cruciaux. Et comme je le dis souvent, même unis, nous ne sommes pas sûrs de vaincre mais désunis, nous sommes sûrs de perdre.
TIDJANE THIAM, Président du PDCI RDA
Cela fait plus de deux décennies que le PDCI RDA n’a pas accédé à la magistrature suprême ivoirienne. Élu le 22 décembre 2023, les défis du leader du premier parti d’opposition sont nombreux et son projet majeur reste le retour du PDCI RDA au pouvoir dans deux ans. Conscient que le taux de participation reste l’enjeu des élections, Tidjane Thiam entend enregistrer le maximum de militants à l’horizon 2025.