Jean-Louis Billon a clôturé sa campagne à Bouaké, sa ville natale, sur le parking du stade de la Paix. Le candidat du CODE a appelé la jeunesse à oser le changement et invité tous les Ivoiriens à participer massivement au vote. Au cœur de son message : réconciliation, unité et prospérité pour une Côte d’Ivoire réunifiée.
Dernière étape avant le scrutin présidentiel du 25 octobre. C’est à Bouaké, sa ville natale, que le candidat du Congrès Démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, a mis fin ce jeudi 23 octobre 2025 à sa campagne électorale par un grand meeting tenu sur le parking du stade de la Paix. Devant une foule nombreuse, le candidat a placé la jeunesse au cœur de son discours, la qualifiant de force et espérance de la nation. Il a invité les jeunes à oser le changement pour bâtir une Côte d’Ivoire unie, réconciliée et prospère.
En 13 jours de campagne, Jean-Louis Billon a parcouru le pays pour défendre un programme axé sur la souveraineté économique, la création d’emplois durables et le renforcement du secteur privé, qui ne pèse encore qu’environ 11 % du PIB. Dans un contexte où près de 90 % des jeunes travaillent dans l’informel, il appelle à bâtir une Côte d’Ivoire d’opportunités, fondée sur le capital humain et la préservation de l’environnement.
Pour le candidat du CODE, l’heure est désormais au choix. Ce samedi 25 octobre, Jean-Louis Billon appelle les Ivoiriens à se rendre massivement aux urnes pour décider de l’avenir du pays. Soulignant que, l’avenir de la Côte d’Ivoire ne peut se bâtir sur le passé, il doit reposer sur la réconciliation, le pardon et l’unité, pour construire une Côte d’Ivoire véritablement réunifiée.



