La société ivoirienne de banque se déploie de plus en plus en Côte d’Ivoire. L’institution bancaire a inauguré un nouveau centre d’affaires dans la zone industrielle de vridi à Port Bouët, une commune de la métropole Abidjan. Cette installation devrait permettre à la société forte de 60 ans d’existence, de se rapprocher davantage de sa clientèle composée d’entreprises et de PME.
La Société ivoirienne de banque (SIB) se rapproche davantage de sa clientèle. Mardi 1er février 2022, l’institution bancaire a ouvert une nouveau centre d’affaires dans la commune de Port Bouët, plus précisément dans le village de Vridi. Il s’agit de la troisième succursale de la Société, après celles situées dans les communes du Plateau et de Yopougon. Le nouvel établissement est uniquement dédié aux entreprises, en l’occurrence les PME.
Le choix porté sur Port Bouët pour abriter cette nouvelle succursale n’est pas fortuit. Parmi les poumons de l’économie ivoirienne, Vridi est réputée être une vaste zone industrielle dynamique. Vridi, qui abrite le canal éponyme, relie le Port autonome d’Abidjan à l’océan Atlantique. Un choix qui se veut donc stratégique pour la société ivoirienne de banque.