Deuxième match pour le Syli national de Guinée, deuxième défaite consécutive pour les joueurs de Charles Paquillé. Le match, qui s’est joué à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire a vu le 11 guinéen s’incliner face aux Tanzaniens mardi 10 septembre 2024 sur le score de 2 buts à 1. La Guinée avait pris l’avantage à la 57è minute grâce à Mohamed Bayo qui a ouvert le score, avant d’être rejoint à la 61ème minute de jeu, puis menée dès la 81ème minute.
On ne peut pas commencer pire que ça avec deux matchs de défaite même si pour le premier il y avait du contenu. Après c’est le résultat qui compte, nous avons deux matchs, zéro point et évidemment on est dans une situation confortable pour la qualification mais il faut continuer à travailler et récupérer chez certains joueurs importants.
Charles Paquillé, Entraineur du Sily National – Guinée
Les Taifa Stars quant à eux ont réalisé un exploit face au Syli National de la Guinée dans le match de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, après un nul concédé face à l’Ethiopie lors de la première journée. Avec cette victoire, la Tanzanie monte à la seconde place avec 4 points derrière la République Démocratique du Congo.
Pour nous ce match était d’une importance capitale. Le Congo a 6 points et pour nous il fallait fallait bien nous positionner pour suivre le Congo et c’est ce que nous avons fait.
Hemed Suleiman Morocco, Entraîneur des Taifa Stars – Tanzanie
Dans le groupe H, dominé par la République Démocratique du Congo avec 6 points, la Guinée occupe le bas du tableau avec zéro point. Et selon les observateurs, cette deuxième défaite consécutive réduit considérablement les chances de la Guinée de participer à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.