Le Qatar, les Pays bas et l’Équateur sont les prochains adversaires du Sénégal pour le premier tour de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre 2022. Les champions d’Afrique auront un défi à relever devant les équipes en lice et face à la participation de l’attaquant star des Lions de la Teranga Sadio Mané, mise en doute depuis qu’il est sorti blessé lors d’un match de championnat allemand avec son club, le Bayern Munich.
Ayant validé son ticket pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 qui débute le 20 novembre prochain, le Sénégal figure dans le groupe A en compagnie du pays hôte, de l’Équateur et des Pays-Bas. Éliminés du Mondial Russie 2018 comme toutes les équipes africaines, les actuels champions d’Afrique en titre sous la direction d’Aliou Cissé depuis 2015, comptent écrire une nouvelle belle page du football sénégalais.
Le Sénégal semblait être bien parti pour cette compétition en tant que champion d’Afrique avec des joueurs qui sont quand même titulaires dans leurs clubs respectifs en Europe et c’est ce qui donne à l’équipe une certaine dynamique, un certain rythme. Il manquait maintenant le travail de l’encadrement technique qui était surtout de donner une belle cohésion et surtout une bonne dynamique pour affronter les matchs.
Madi ZONGO, Journaliste sportif, Burkina Faso
Le Sénégal va participer à cette coupe du monde sans l’élément phare de son équipe, Sadio Mané. Une sentence tant redoutée par les amoureux du football, et confirmée en conférence de presse jeudi 17 novembre par le médecin de la sélection sénégalaise, selon les sources locales. Pour rappel, le joueur était sorti sur blessure le 8 novembre dernier lors d’une victoire 6-1 du Bayern Munich contre le Werder Brême.
Malheureusement la blessure de Sadio Mané est venue mettre un coup dur à cette équipe sénégalaise parce que quoi qu’on dise, Sadio Mané est quand même le leader technique, peut-être même moral de cette équipe donc il faut faire sans lui. Je crois que ce n’est pas pour rien qu’ils ont tout fait jusqu’à la dernière minute pour l’avoir même sur la liste avant de se rendre compte de l’inévitable. Maintenant il appartient à l’entraîneur Aliou Cissé de mettre les joueurs devant leurs responsabilités vu que le Sénégal doit jouer sans Sadio.
Madi ZONGO, Journaliste sportif, Burkina Faso
Au total 26 joueurs sénégalais sont sélectionnés pour le Mondial. Les lions de la Teranga livreront leur premier match de cette coupe du monde Qatar le 21 novembre 2022 face au pays Bas à 17h locales au Stade Al Thumama.