Africa24 TV

Forum des entreprises francophones : la formation des jeunes au cœur d’une croissance économique commune 

Forum des entreprises francophones : la formation des jeunes au cœur d’une croissance économique

Le 5eme forum international des entreprises francophones s’est tenu ce jeudi 27 juin à Villers – Cotterêts . Organisé en France par Le groupement du Patronat francophone , après plusieurs éditions en Afrique et au Moyen-Orient à pour but l’échange entre acteurs de la francophonie et socioéconomique et entrepreneurs pour une croissance économique partagée . Ce forum s’inscrit à quelques mois du sommet de la francophonie qui s’annonce comme un événement incontournable dans le monde des affaires francophones.

Utiliser le français comme portail économique entre entrepreneurs, voilà l’objectif du cinquième forum international des entreprises francophones.

Cette journée dédiée à la francophonie économique et numérique fait écho au thème  retenu par le Sommet international de la francophonie: créer, innover, entreprendre en français.

Stéphane Tiki / Porte-Parole GPF(Groupement du Patronat Francophone)/ Cameroun

Ce  forum a réuni de nombreux acteurs du monde francophone, membres du gouvernement français, ambassadeurs et président du conseil économique et social, leader de la société civile et les chefs d’entreprises. Au cœur des échanges lors des tables rondes se posait la question du financement du secteur privé, de  la place de la femme dans le développement et la formation des jeunes pour des emplois en adéquation avec la demande

Flavie LOMBO / Présidente de la chambre Nationale des Femmes cheffes d’entreprises et Entrepreneures du Congo/ Congo

-Jean-Daniel OVAGA/ Président de l’UNOC/ Congo

On y retrouvait également des jeunes entrepreneurs qui souhaitaient rencontrer les décideurs et les investisseurs pour discuter de leurs préoccupations et de leurs projets.

Malik TRAORE /Fondateur de l’African Entrepreneurship Club/ Cote d’Ivoire

À quelques mois du sommet de la francophonie, ce forum donne le ton pour les 88 pays membres qui aspirent à une croissance commune.

Quitter la version mobile