Gabon : 178 étudiants de la BGFI Businnes School sur le marché de l’emploi
La rédaction
Après 3 à 5 années de formations des cadres perturbées par la pandémie de la covid-19, la BBS (BGFI Business School) a tenue ce mercredi 21 juillet 2021, la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la promotion 2018 – 2019 baptisée Promotion Henri Claude Oyima.
BBS, l’École Supérieure de la BGFI Bank met sur le marché de l’emploi 178 jeunes cadres. C’est en présence du PDG du Groupe bancaire Henri Claude Oyima que la cérémonie de remise de diplômes des promotions 2018 et 2019 s’est déroulée le mercredi 21 juillet 2021 au siège du groupe BGFIBank au Gabon. Une cérémonie qui avait également pour but de rappeler l’importance de la formation du capital humain, un levier prioritaire dans la stratégie de développement du groupe BGFIBank
178 étudiants issus des filières banque, assurances, comptabilité contrôle-audit, systèmes d’information, gestion d’entreprise ont reçu leurs parchemins de cette école reconnue comme l’une des prestigieuses écoles de banques de la zone CEMAC.
Malgré le contexte sanitaire qui touche la communauté mondiale universitaire, la BGFI Business School a su tirer profit de cette crise pour révéler ses forces,sa capacité de résilience, d’adaptation et d’innovation ainsi que sa culture de l’excellence.
Avec cette remise de diplômes, ce sont 178 jeunes cadres qui viennent ainsi enrichir le secteur bancaire de leur connaissance. Créée en 2008, BBS considéré par certains experts comme étant la première école de banque du Gabon et de la sous-région Afrique Centrale, spécialisée dans les formations aux métiers de la Banque et de l’Assurance.