Pour l’année 2022, le Gabon prévoit de lever 700 milliards de francs CFA en bons du Trésor équivalents et bons du Trésor équivalents. Les fonds levés serviront à financer le Plan d’accélération de la transformation. Le Gabon mène une campagne de promotion des titres publics dans la sous-région Afrique centrale.
Pour l’année 2022, le Gabon envisage de lever 700 milliards de francs CFA au titre des Bons du trésor assimilables et Obligations du trésor assimilables sur le marché des titres publics de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale. Les fonds récoltés serviront au financement du Plan d’accélération de la transformation, selon la direction générale de la comptabilité publique et du trésor.
Procédant à la présentation de la stratégie annuelle des valeurs du Trésor 2022, la direction générale de la comptabilité publique et du trésor mise sur la transparence pour attirer un maximum d’investissements.
Le Gabon mène une campagne pour la promotion des titres publics dans la sous-région Afrique centrale. Dans cette démarche, le pays a rencontré de potentiels investisseurs à Douala le 17 février 2022. A noter que le Cameroun a souscrit à près de 70% des titres publics du marché de la CEMAC au cours des dernières années.