Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Gabon : Jean Ping en faveur du candidat Oligui Nguema

Élu président du parti Rassemblement pour la nouvelle République (RNR), le 15 mars 2025 à Libreville, au Gabon, l’homme politique Jean Ping, a annoncé sa décision de soutenir le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril 2025. Arrivé 2e lors de la présidentielle de 2016, avec 48,23 % des voix, Jean Ping entend avec ce soutien apporter un changement pour l’avenir politique du Gabon.

Âgé de 83 ans, Jean Ping, président du Rassemblement pour la nouvelle République (RNR), a annoncé sa décision de soutenir Brice Clotaire Oligui Nguema pour l’élection présidentielle du 12 avril prochain au Gabon. Considérant les événements du 30 août 2023 qui ont transformé radicalement le paysage politique gabonais, l’ancien président de la Commission de l’Union Africaine entend apporter sa contribution pour l’avenir du Gabon avec ce soutien. 

“Le soutien du président Ping au président Brice Clotaire Oligui Nguema n’est pas une surprise pour tes gabonais. C’est une évidence parce que déjà Jean Ping a fait face à Ali en 2016 c’est-à-dire que c’est un affront il voulait sortir le Gabon de la dépendance.”

Tsonga Martial , Journaliste Gabon

Arrivé 2e lors de la présidentielle d’août 2016 avec 48,23 % des voix contre 49,80 % pour Ali Bongo du Parti démocratique gabonais (PDG), Jean Ping a occupé plusieurs fois des portefeuilles ministériels (Affaires étrangères, Mines, Tourisme, etc.). Il a également été ancien président de l’Assemblée générale des Nations Unies. 

“ Jean Ping ne peut pas se mettre hors de cette arrivée au pouvoir des militaires qui, eux, pour la population, ont restauré la dignité des Gabonais, ont restauré le vivre ensemble et c’est ce qui est en train de se construire aujourd’hui”.

Tsonga Martial , Journaliste Gabon

Pour le leader de l’opposition sous Ali Bongo, la meilleure solution pour ce pays d’Afrique centrale est de soutenir la candidature de Brice Clotaire Oligui Nguema, un homme qu’il juge capable d’apporter un changement positif au Gabon. 

Agenda

Bouton retour en haut de la page