Ali Bongo candidat à l’élection présidentielle de 2023. L’annonce a été faite par le président de la République, à l’occasion du 54e anniversaire du PDG, Parti démocratique gabonais, le parti au pouvoir. A 63 ans, il reste confiant quant-à sa volonté et sa capacité à conduire le destin des gabonais.
Une célébration aux allures de campagne présidentielle, au grand bonheur des partisans du Parti démocratique gabonais. 4 ans qu’ils ne s’étaient pas réunis, pour parler de l’avenir du parti, le chemin parcouru, les challenges. Prochain sur la liste, la présidentielle en 2023, dont le président Ali Bongo annonce les couleurs.
La création d’emplois et de richesses, le partage juste et équitable, la transformation et la diversification de l’économie, le renforcement de la démocratie et des institutions; telles sont les priorités du gouvernement gabonais. En rempilant pour un troisième mandat, le président Ali Bongo compte parachever ces divers chantiers.
Réélu en 2016, Ali Bongo, âgé de 63 ans, peut se représenter indéfiniment selon la constitution révisée en 2017. Il prend la tête du Gabon en 2009, suite au décès du fondateur du Parti démocratique gabonais, son père Omar Bongo, après une élection présidentielle anticipée.