Le Nouveau parti patriotique (NPP), au pouvoir au Ghana a présenté 9 politiques pour le développement économique le 18 août 2024, lors d’un grand meeting électoral. Les politiques économiques proposées par le candidat à la présidentielle, l’actuel Vice-président Mahamudu Bawumia, ont été accueillies favorablement par les économistes et chefs d`entreprises membres du parti NPP. Mahamudu Bawumia promet également, dans son manifeste, de réduire le train de vie de l`Etat en ramenant à 50 maximum, le nombre des membres du gouvernement.
Le Nouveau parti patriotique (NPP), au pouvoir au Ghana a présenté 9 politiques pour le développement économique le 18 août 2024. La formation politique a organisé un meeting géant pour lancer son manifeste électoral, dévoilé par le candidat à la présidentielle, l’actuel Vice-président, Mahamudu Bawumia. Le document met l’accent sur la création d’emplois, la transformation et la digitalisation de l’économie ghanéenne.
Je m’engage fermement à soutenir et à développer une économie en plein rebond, à résoudre le problème du chômage.
Mahamudu BAWUMIA, Candidat à la présidentielle
Le plan de Mahamudu Bawumia mise sur la promotion des start-ups, la stimulation du tissu industriel ou encore l’harmonisation des taxes douanières. Les politiques économiques proposées par le candidat à la présidentielle ont été accueillies favorablement par les économistes et chefs d’entreprises membres du parti NPP. Le Vice-président du Ghana promet la décentralisation administrative et le renforcement du secteur privé pour augmenter de 3% du PIB annuellement.
Je suis votre plan pour la réalisation du rêve d’un Ghana prospère. Je vais vous proposer un leadership de solutions.
Mahamudu BAWUMIA, Candidat à la présidentielle
Mahamudu Bawumia promet également, dans son manifeste, de réduire le train de vie de l’Etat en ramenant à 50 maximum, le nombre des membres du gouvernement. Après un ralentissement économique avec 2,9% de croissance en 2023, les perspectives macroéconomiques du Ghana fixe à 4,3% et 4,5% le taux de croissance en 2024 et 2025 respectivement.