La campagne électorale a été officiellement lancée ce vendredi 28 novembre 2025 à travers tout le territoire national. A Conakry, ce sont les sympathisants d’un des candidats indépendants en l’occurrence Mamadi Doumbouya qui ont envahi les rues du centre de la capitale pour lui témoigner leurs soutiens.
Véhicule Sonorisé, affiche et mobilisation autour de podium géant ont marqué le coup d’envoi de la campagne électorale ce vendredi 28 novembre à Conakry. Ici, au centre administratif à Kaloum, militants et sympathisants du candidat Mamadi Doumbouya se sont donnés rendez-vous pour marquer leurs soutiens à la candidature du président de la transition guinéenne.
“Si vous nous voyez mobilisés ici aujourd’hui, c’est pour le candidat Mamadi Doumbouya. Nous le soutenons, nous allons le porter jusqu’à bout. Nous les femmes de Coléah, nous sommes là derrière lui, il faut qu’il termine ce qu’il a commencé, s’il le faut nous l’accompagnerons jusqu’en 2040.”
Fatoumata Camara, Militante du candidat Mamadi Doumbouya – Guinée
Cette journée a été ponctuée également par des chants, danses et autres expressions de joie en faveur de la candidature de l’indépendant Mamadi Doumbouya, avec pour seul objectif le pousser jusqu’à la victoire finale du scrutin présidentiel du 28 décembre.
“Le mensonge est fini, à part Doumbouya il n’y a personne d’autre franchement. C’est la première fois que je participe activement à une campagne électorale, et ce sera jusqu’au bout, nous ne reculerons pas tant qu’il n’entre pas au palais Sékhoutouréya.”
May Abbas, Sympathisante du candidat Mamadi Doumbouya – Guinée
Les esprits sont désormais focalisés sur la deuxième journée de la campagne ce 29 novembre avec probablement l’entrée en lice des 8 autres candidats engagés dans la course à la présidentielle du 28 décembre 2025 qui ont près de 30 jours pour convaincre les 6 millions 748 000 électeurs en Guinée.



