Pour sa première participation en Ligue des champions africains de football, le Milo FC de la Guinée se qualifie au deuxième tour de la compétition et va tenter de remporter le titre continental. Le club de Kankan, accroché à l’aller, a arraché son ticket de qualification lors de sa confrontation contre le FC Nouadhibou au cours d’un match retour joué dans la capitale mauritanienne Nouakchott sur le score de 1-1. Le 14 septembre 2024, le club guinéen va affronter le stade d’Abidjan pour la phase de poules.
Le Milo FC est désormais le seul représentant guinéen en compétition interclubs de la CAF. Opposé aux Mauritaniens de Nouadhibou à Nouakchott, le Dimanche 25 août 2024 en match retour du premier tour préliminaire de la ligue des champions, les Guinéens ont arraché leur qualification pour le prochain tour après un nul (1-1). Le club de Kankan qui a fait jeu égal (0-0) à l’aller, bénéficie du but marqué à l’extérieur pour atteindre la prochaine étape de la compétition.
« Mes impressions c’est d’abord féliciter l’équipe pour la brillante prestation sur le terrain. Cette année c’est d’être champion au sortir de cette campagne africaine et depuis le début de la saison c’est la mission que nous a assignée le président du club »
Bourlaye Camara, Capitaine du Milo FC – Guinée
« Nous sommes très contents de cette qualification qui est le fruit du travail qu’on a abattu en amont. On s’entraînait deux fois par jour et pendant les préparatifs nous étions internés »
Mohamed Lamine Magassouba, Gardien de but Milo FC – Guinée
Le Milo FC affrontera le Stade d’Abidjan au prochain tour. En cas de succès, le club de la Haute Guinée accèdera à la phase de groupes. Le match aller va se jouer au Stade Robert Champroux d’Abidjan le 14 septembre 2024. L’équipe a renforcé son effectif pour tenter d’intégrer pour la première fois les poules de la Ligue des champions CAF.
« Il faut qu’on retrouve l’indice qu’on a déjà perdu et c’est pourquoi on a procédé à un recrutement cette année afin de renforcer nos rangs. Il faut aller chercher cette qualification qui sera historique pour nous d’intégrer une première fois la phase des poules de la league des champions africains »
Moussa Koria Condé, Coach assistant Milo FC – Guinée
Le défi contre le Stade d’Abidjan s’annonce de taille pour les bleu-et-blanc de Milo FC. L’équipe de Kankan a déjà montré qu’elle est prête à continuer son aventure dans la prestigieuse compétition africaine interclubs. S’il y parvient, il deviendra le deuxième club guinéen à accéder à ce niveau après le Horoya AC depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle formule de la compétition.