La 5ème édition de la semaine des Affaires Italie-Afrique, baptisée “Italia-Africa Business Week,” s’est tenu les 09 et 10 octobre à Rome. Le Ministre Congolais de la Coopération internationale et de la Promotion du Partenariat Public et Privé, SEM Denis Christel SASSOU NGUESSO a pris part à cette rencontre qui est une initiative de la Diaspora africaine en Italie. À l’occasion, il a invité les investisseurs à s’intéresser davantage au Congo qui dispose d’énormes potentialités.
Les entreprises italiennes se font, ces dernières années, plus visibles sur le continent africain. Selon la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, la péninsule s’est hissée en 2018 au rang de sixième investisseur mondial en Afrique, après la France, les Pays-Bas, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Chine, avec un stock d’investissements directs étrangers de 28 milliards d’euros. Des opportunités d’affaires et d’investissements que le Congo veut saisir au sommet Italia-Africa Business Week.
Le Congo offre d’énormes potentialités d’investissement dans tous les domaines, notamment dans le secteur de l’industrie, aujourd’hui en crise estime la chambre de commerce à Lubumbashi. Un secteur que les autorités veulent redynamiser en plus d’autres secteurs
« Reconstruire mieux ensemble » ! C’est le thème choisi par les organisateurs de la 5ème édition de Italia-Africa Business Week tenu les 9 et 10 octobre à Rome en Italie. Plusieurs pays du continent ont pris part à ce grand rendez-vous économique dont le Ministre congolais de la Coopération internationale et de la Promotion du Partenariat Public et Privé, Denis Christel SASSOU NGUESSO. À l’occasion, il a invité les investisseurs à s’intéresser davantage au Congo qui dispose d’énormes potentialités.