Linda Angounou, médaillée de bronze au 400m haies des Championnats d’Afrique d’athlétisme sénior 2024 à Douala au Cameroun souhaite rugir aux Jeux olympiques de Paris 2024. La seule athlète camerounaise aux JO, spécialisée dans le 400 mètres haies, souhaite laisser une empreinte indélébile à ce rendez-vous sportif. La Lionne a de bonnes raisons d’y croire. Discrète, Linda Angounou a décroché, en Juin 2024, le bronze au Meeting international de Sotteville-lès-Rouen en France. La Camerounaise a franchi la ligne d’arrivée en troisième position avec un chrono de 56″23. Habituée à décrocher le bronze, Linda Angounou peut aussi rêver d’une médaille en or en France .
Honnêtement, mon rêve est d’être finaliste aux Jeux olympiques parce que c’est ma première participation.
Linda Angounou – Spécialiste du 400m haies, Cameroun
Ancienne boursière du centre de Dakar au Sénégal entre 2019 et 2023, Linda Angounou découvre l’athlétisme en 2018 à travers William Tchamake, coach principal du club Athlete In Action. La même année, sous le maillot de l’université de Yaoundé 2, elle participe aux Jeux universitaires à Bamenda où elle remporte quatre médailles dont trois en or : en relais 4x100m, 4x400m et une médaille de bronze au 800 m.
Je pense que ce que je dois améliorer c’est la vitesse parce que j’ai une très bonne endurance mais vers la fin de la course je sens qu’il y a un relâchement , je devrais plus ajouter de la vitesse pour mieux terminer mes courses.
Linda Angounou – Spécialiste du 400m haies, Cameroun
L’actuelle pensionnaire du club Sotteville en France, qui représente le Cameroun aux JO, a littéralement dominé le championnat du Cameroun dans sa discipline.