En prévision des jeux panafricains prévus en mars 2024 au Ghana. Une équipe d’inspection composée des responsables de Rugby Afrique et world rugby, a entamé le lundi 17 avril, une visite d’inspection des travaux de construction du stade de rugby d’Accra. Les responsables se félicitent de l’état d’avancement de ces travaux.
Tout comme le football, le marathon ou encore le basketball, le rugby veut également occuper une place primordiale dans les disciplines sportives en Afrique. En prévision des jeux panafricains prévus du 8 au 23 mars 2024 au ghana, les autorités du pays et les responsables de Rugby afrique et World Rugby ont effectué une visite d’inspection des travaux de construction du stade de rugby d’Accra
Rugby Africa a de grands projets pour le développement du sport sur le continent, dont l’un est d’encourager les pays et les gouvernements à construire des stades et des parcs dédiés aux matches et aux entraînements de rugby en même temps. Et il n’y a pas de meilleure façon de le démarrer que celui-ci à Accra, au Ghana. L’infrastructure en cours de construction pour les Jeux Panafricains est conforme à la structure de compétition de Rugby Afrique.
HERBERT MENSAH, Président Rugby Afrique
Le stade de rugby d’Accra répondant aux normes des structures de compétition pourrait accueillir près de 20000 places et disposera d’équipements modernes.
Ce stade répond aux normes des stades de rugby, et nous voulons féliciter les autorités ghanéennes pour ces efforts et pour ces installations sportives que nous avons sur le continent. Compter le rugby parmi les disciplines sportives en Afrique est important, cela permettra au rugby d’évoluer et d’occuper une place importante dans le milieu du sport en Afrique.
JOHNBOSCO MUAMBA, Responsable développement régional World rugby
Les autorités ghanéennes ont annoncé en 2020 la construction d’infrastructures sportives adaptées qui pourront accueillir les 25 disciplines sportives des jeux africains.