Kenya : les autorités s’attendent à une croissance économique de 6,6% contre 0,6% en 2020

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Le Kenya s’achemine vers une reprise économique. Le pays, qui fait face à une 4e vague du coronavirus, a été fortement touché par la pandémie. Mais les prévisions sont bonnes. Pour 2021, les autorités s’attendent à une croissance économique de 6,6%, contre 0,6% en 2020.

Malgré une année 2021 caractérisée par des incertitudes dues au coronavirus, l’économie kényane va connaître une croissance élevée. Selon les données gouvernementales publiées le 5 août 2021, la croissance économique du Kenya devrait se chiffrer à 6,6% en 2021, contre seulement 0,6% en 2020. Ceci représente l’une des croissances les plus élevées en Afrique pour l’année 2021.  

Les données précisent que cette reprise sera soutenue par un environnement macroéconomique stable, ainsi que par les investissements en cours dans le programme de développement national, Big Four Agenda. Les conditions météorologiques favorables et la hausse des exportations de cette année permettront également de soutenir la production agricole du pays.

Le Kenya a connu une reprise économique relativement forte au cours des trois premiers mois de 2021. Selon le Trésor public, la reprise économique du Kenya pourrait aussi être attribuée au progrès de la campagne de vaccination anti-covid 19, qui devrait permettre à l’économie de rebondir à plus de 6% à moyen terme.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback