Kenya : renforcement de la coopération dans le secteur de l’aviation avec l’Afrique du Sud

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Conscients de l’interdépendance de leur économie, le Kenya et l’Afrique du sud ont mis en place un cadre politique favorable pour revitaliser plusieurs secteurs. Pour faciliter la concrétisation d’une relation bilatérale renforcée les deux Etats vont mettre le transport aérien au cœur de leurs échanges commerciaux.

Fluidifier le partenariat économique et politique à travers l’aviation. C’est l’objectif visé dans le renforcement de la coopération Kenya-Afrique du Sud. Les deux États reconnus en 2019 dans le top cinq des dix meilleures compagnies aériennes africaines  souhaitent accroître le volume de leurs échanges commerciaux. Cette initiative se transcrit par la proposition d’un partenariat commercial entre Kenya Airways et South African Airways pour dynamiser le secteur de l’aviation.

En 2020, Kenya Airways affichait un recul de 59% de son chiffre d’affaires en raison de l’impact sur les voyages du coronavirus. Avec ce partenariat, en plus d’optimiser le secteur de l’aviation, les deux pays souhaitent accorder la priorité au commerce et à la collaboration politique. 

Pour les deux états, matérialiser cette ambition, reviendra à rehausser le statut de la Commission conjointe de coopération Kenya-Afrique du Sud du rang d’instrument ministériel à celui de commission binationale des chefs d’Etat.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback