La section Sénégalaise du mouvement Tournons La Page est officiellement installée, ce vendredi 26 Avril 2024, lors d’une conférence de presse. Ce mouvement citoyen international, regroupant près de 250 organisations dans quatorze pays du continent africain, mène et relaie des actions pacifiques et non partisanes en vue de promouvoir l’alternance démocratique en Afrique.
Au Sénégal, trois organisations de la société civile à savoir Urgence écologique, Wa Mbed Mi, et Teranga Lab se sont réunies autour de la coalition Tournons La Page. La section sénégalaise de ce mouvement citoyen international a officiellement été installée, vendredi 26 avril 2024 à Dakar. Le collectif se dit résolu à faire entendre la voix des citoyens et s’engage pour la défense des principes démocratiques au Sénégal.
» L’union des organisations de la société civile pour former la section Sénégal de « Tournons la page » est un témoignage de notre engagement en faveur de la démocratie, de la justice sociale et de la transparence. En tant que membre de cette coalition, nous nous engageons à défendre avec détermination les principes fondamentaux de la démocratie, des droits humains et de la bonne gouvernance. «
Alexandre Gubert LETTE, Membre de la coalition Tournons la Page – Sénégal
Dans un contexte où la restriction de certains droits fondamentaux à l’exemple des entraves à la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique s’est accentuée au cours des derniers mois au Sénégal, les membres de la section sénégalaise de Tournons la page se disent prêts à relever les défis.
» Nous sommes conscients que les défis qui se dressent devant nous sont nombreux et complexes. Mais, nous sommes également convaincus que notre détermination et notre engagement collectif peuvent faire la différence. »
Alexandre Gubert LETTE, Membre de la coalition Tournons la Page – Sénégal
Dans l’optique de favoriser et renforcer l’action citoyenne en faveur de processus démocratiques durables et pérennes, ils invitent toutes les organisations de la société civile qui le souhaitent à les rejoindre dans cette alliance citoyenne nationale et internationale.