Au menu de l’actualité en bref de cette édition : -L’Union Africaine souhaite du succès au Dialogue national inclusif au Tchad, le président de la Commission de l’Union Africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, présent à l’ouverture du Dialogue national inclusif a émis le vœu que la rencontre puisse mettre fin aux sempiternelles crises et risques qui fragmentent le pays.
– Sur le continent, la lutte contre la tuberculose s’intensifie. Un appel vient d’être lancé conjointement par l’Union Africaine et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour la lutte renforcer la lutte contre la tuberculose chez les enfants. Objectif : réduire de 80 % les cas de tuberculose et de 90 % des décès d’ici 2030.
– Et puis la ville de Lomé, capitale du Togo, va abriter la commémoration du Mois de l’Amnistie 2022. Une célébration qui consiste à encourager les civils à remettre volontairement les armes illicites en leur possession et à promouvoir les programmes de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration (DDR).