Idrissa SECK est un homme politique et membre du parti Rewmi. Natif de Thiès, le candidat à l’élection présidentielle du 24 mars 2024 propose au peuple senegalais un “Pacte” qui tourne autour de 5 piliers axée sur la paix, gage de la cohésion nationale et aussi le travail. Après une longue période d’absence sur la scène politique, Idrissa SECK entend mettre tout en œuvre pour être élu.
Idrissa SECK est le candidat du parti Rewmi à la présidentielle du 24 mars 2024 au Sénégal. Ancien allié du parti au pouvoir, l’ancien maire de la région de Thiès fait régulièrement l’objet de controverse sur sa fiabilité en tant qu’opposant. Fidèle à ses convictions, l’économiste de 65 ans à dans un échange avec la presse déclaré être constant dans sa démarche.
“ Je suis constant dans ma démarche. Je n’ai qu’une seule mission en tête, produire le maximum de bienfaits pour ma communauté, pour les populations, quelle que soit la station que j’occupe”.
Idrissa SECK , Candidat du parti Rewmi – Sénégal
Pour être élue à la présidentielle, l’ ancien président du Conseil économique, social et environnemental va miser sur la paix qui est aujourd’hui un gage de la cohésion nationale, de la stabilité. Mais également sur le travail qui constitue l’élément clé pour le développement d’un pays.
« L’exercice de la charge présidentielle nécessite une vision claire et des engagements fermes. C’est ce qui explique notre choix de proposer aux sénégalais un pacte que nous entendons honorer. Ce Pacte tourne autour de 5 piliers. Le P qui signifie la paix, la sécurité, la tranquillité et la cohésion nationale entre les fils et les filles du Sénégal, quelque soit nos différences et nos diversités”.
Idrissa SECK, Candidat du parti Rewmi – Sénégal
Longtemps resté en retrait de la scène politique, « Idy », comme le surnomment les Sénégalais, a reçu le soutien de plusieurs autorités, demandant ainsi à leurs militants de voter Idrissa Seck à la prochaine Présidentielle. Pour rappel, après 2007, 2012 et 2019, c’est la quatrième tentative pour l’ex-premier ministre de Abdoulaye Wade. Lors de la présidentielle de 2019, Idrissa SECK obtient la deuxième place avec 20,5% des suffrages exprimés.