Africa24 TV

Le candidat Khalifa Ababacar Sall ambitionne de préserver la démocratie

Sénégal - Présidentielle : le candidat Khalifa Ababacar Sall ambitionne de préserver la démocratie

Réélu maire de Dakar en 2014 et président du parti Taxawu, Khalifa Ababacar Sall,  embrasse très tôt la politique, et se rallie à l’Union progressiste sénégalaise (UPS). Tout a basculé pour l’ancien ministre du commerce et de l’artisanat en 2017, lorsqu’il est accusé de détournement de denier public et condamné à 5 cinq de prison. Mais cela ne freinera pas le candidat à l’élection présidentielle de 2024, qui est désormais déterminé et s’engage à œuvrer pour la préservation de la démocratie.

Khalifa Ababacar Sall, natif de Louga dans nord ouest du Sénégal, est un pur militant socialiste. D’un tempérament calme, il n’a pas eu de difficultés à séduire l’électorat dakarois qui lui a fait confiance pour la municipalité en 2009 et en 2014. Gracié et libéré de prison le 29 septembre 2019,  l’ancien ministre du Commerce et de l’Artisanat se dit être déterminé à mettre à profit son expérience en prison pour servir le peuple sénégalais.

“ Après avoir capitalisé les expériences vécues, j’y ai puisé une énergie nouvelle  que je continuerai  à mettre au service du Sénégal”.  

Khalifa Sall, Candidat du parti Taxawu Sénégal

Depuis l’annonce du report présidentielle du 25 février 2024, l’homme politique avait appelé toute l’opposition et les forces vives à faire barrage contre toute tentative de coup d’État institutionnel et pour la préservation de la démocratie.

La Coalition Khalifa s’oppose fermement à toute violation de la loi qui installerait une crise de légitimité et menacerait la stabilité de notre pays. Elle appelle toute l’opposition et les forces vives à faire barrage contre toute tentative de coup d’État institutionnel et pour la préservation de notre démocratie dans le respect des droit et de la volonté populaire.

Khalifa Sall, Candidat du parti Taxawu Sénégal

Les décisions actées dialogue national du 26 février 2024 ont par ailleurs  permis la modification de la loi électorale. Et redonner ainsi une chance au président du parti Taxawu Sénégal, de participer à l’élection présidentielle du 24 mars 2024. De ce fait le socialiste entend mettre tout en œuvre pour revaloriser la pension et le statut des retraités du Sénégal une fois élu Chef de la nation.

Quitter la version mobile