Sara Beysolow Nyanti est parmi les 19 candidats qui affronteront George Weah à l’élection présidentielle du 10 octobre au Libéria. Dans son agenda pour le Liberia, elle prône une politique d’égalité et d’unité pour une prospérité inclusive. Sara Beysolow Nyanti compte notamment s’attaquer à la pauvreté à travers l’autonomisation des femmes et des jeunes, la protection sociale et la fourniture de services sociaux de base.
Sara Beysolow Nyanti fait partie des vingt candidats en lice pour le scrutin présidentiel du 10 octobre 2023 au Libéria. Investie porte-drapeau du parti African Liberation League, elle a officialisé sa candidature en juillet 2023. Sara Beysolow Nyanti a plus de 20 ans d’expérience dans le développement international et les affaires humanitaires notamment au sein des Nations unies. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université New Charter et en gestion et leadership de l’Université Western Governors, aux États-Unis. Une riche carrière qu’elle compte mettre au service des Libériens si elle est élue à la tête du pays.
Le Libéria devrait bénéficier d’un historique de résultats. Le Libéria bénéficiera de relations avec d’autres pays qui m’ont confié leurs ressources. J’espère être en mesure de bâtir sur ces relations pour accroître le soutien financier au Libéria. J’ai l’intention, au cours des 100 premiers jours de mon mandat, de mettre en place un code accéléré de lutte contre la corruption afin de garantir que les affaires de corruption soient jugées. Je souhaite également faire passer le Libéria du point où nous en sommes actuellement au niveau supérieur.
Sara Beysolow Nyanti, candidate du parti ALL à l’élection présidentielle 2023 – Libéria
À 55 ans, Sara Beysolow Nyanti s’est engagée à promouvoir une vision nationale qui favorise l’égalité et l’unité pour une prospérité inclusive. Elle s’oppose à la division, qui, selon elle, caractérise la politique libérienne. Pour Sara Beysolow Nyanti, les femmes sont les plus touchées par les défis de développement au Libéria. Elle souhaite œuvrer pour une participation active de celles-ci dans tous les aspects de la société.
Nous devrions discuter des stratégies à mettre en place pour réduire la pauvreté. Nous devons permettre réellement aux Libériens de sortir de la pauvreté. Nous n’avons pas besoin de nous inspirer d’une seule personne pour construire ce pays, mais nous devrions chercher à faire partie d’une citoyenneté active qui travaillera ensemble pour relancer cette nation. Avec l’unité, le succès est assuré.
Sara Beysolow Nyanti, candidate du parti ALL à l’élection présidentielle 2023 – Libéria
Sara Beysolow Nyanti a été directrice du Programme national de lutte contre le sida et assistante spéciale du ministre de la Santé entre 1999 et 2003. Dans son agenda de développement pour le Libéria, elle reconnaît l’importance d’investir durablement dans la population, notamment la création d’opportunités d’emploi pour éradiquer la pauvreté, la protection sociale, la santé, l’éducation, l’agriculture et la fourniture de services sociaux de base.