Il l’avait promis… il l’a fait. Un an après avoir enflammé l’Accor Arena devant plus de 20 000 spectateurs, Sidiki Diabaté relève un nouveau défi. 40 000 personnes réunies à la Défense Arena pour un concert d’exception.
Malgré quelques péripéties et une pré-annulation, l’artiste malien de renommée mondiale a tenu parole. Maître dans l’art d’allier sonorités traditionnelles et contemporaines, il a offert un spectacle vibrant, sublimant encore un peu plus sa culture mandingue.
Je suis très content pour l’Afrique parce qu’ on a dit , on la fait dans des conditions pas possible mais on la fait.
Sidiki Diabaté / auteur chanteur compositeur
Fils du légendaire joueur de kora Toumani Diabaté, disparu en 2024, Sidiki a dédié cette soirée à celui qui lui a tout appris. Une prestation en forme d’hommage… mais aussi un message d’espoir et de paix.
Avant que papa s’en aille , il était très content , très fier qu’on est pris cette salle. Je l’ai promis à mon père et ce concert faisait parti des promesses que j’avais faite.
Sidiki Diabaté / auteur chanteur compositeur
Cependant pendant la soirée, la fête tourne au drame. Trois individus cagoulés font irruption et s’emparent de plus de la moitié des recettes du concert chez sa sœur et productrice. Pour autant plus de peur que de mal, personne n’a été blessé . Une plainte a été déposée et le parquet de Bobigny sur Paris a ouvert une enquête pour vol à main armée. Malgré cet incident, une chose est sûre : Sidiki Diabaté a conquis Paris… et marqué l’histoire.