La sélection marocaine des moins de 20 ans a réussi son entrée en lice à la Coupe du monde U20, dimanche 27 septembre au Chili, en s’imposant brillamment face à l’Espagne (2-0). Une victoire de prestige pour les protégés de Mohamed Ouahbi, auteurs d’une prestation maîtrisée tant sur le plan tactique que physique. Yassir Zabiri 54ème et Yassine Gessime 58ème ont inscrit les deux buts marocains, au terme d’une seconde période parfaitement gérée.
Entrée en matière réussie pour la sélection marocaine U20, qui a dominé l’Espagne (2-0), au Chili, lors de son premier match de la Coupe du monde ce 28 septembre 2025 . Solides et inspirés, les hommes de Mohamed Ouahbi ont fait la différence en seconde période grâce à Zabiri 54ème et Gessime 58ème. Face à une Roja fidèle à son jeu de possession, les Lionceaux ont opposé une défense rigoureuse, portée par un Benchaouch décisif et un El Bahraoui intraitable. Compacte et disciplinée, l’arrière-garde marocaine a contenu les offensives espagnoles avant de frapper au meilleur moment. Une performance collective saluée par le sélectionneur Mohamed Ouahbi
On a fait un grand match. On savait qu’on allait avoir des occasions. On savait qu’on pouvait créer des occasions. Donc ils ont fait un gros match. Félicitations aux joueurs. Félicitations au staff. Mais ce n’est pas fini, ce n’est pas fini. On a trois points. C’est clair qu’on est content des trois points mais on n’est pas juste venus pour battre l’Espagne et rentrer chez nous ce qu’on va essayer de faire c’est continuer comme cela.
MOHAMED OUAHBI, Sélectionneur U20 – Maroc
Solides en défense, concentrés jusqu’au bout, les Marocains repoussent les offensives espagnoles. Deux penalties sont même annulés après consultation de la VAR, une première dans l’histoire du tournoi. Mais pas le temps de trop savourer : l’équipe pense déjà au prochain défi face au Brésil.
On a le Brésil. C’est un gros match. Ce qu’on veut, c’est aller plus loin. Donc on va garder beaucoup, beaucoup d’humilité. On va rester concentrés. On va savourer maintenant, mais après, ce soir, c’est terminé. On pense déjà au prochain match.
MOHAMED OUAHBI, Sélectionneur U20 – Maroc
Avec cette victoire, le Maroc prend la tête du groupe C et espère valider son prochain match contre le Brésil lors de la deuxième journée ce 1 octobre.